Un champ de jeu pour expliquer autrement aux adultes

Un “trouble” pour les parents est en général un moyen d’expression pour un enfant, qui indique une peur, une frustration, une jalousie, un moyen de pression, etc. La psychothérapie pour enfants est donc un décodage, afin de comprendre la signification de certains “symptômes” et de leur permettre de s’atténuer puis de disparaitre.

L’accueil de l’enfant se réalise dans un espace sécurisant, joyeux et bienveillant, qui lui permet de s’exprimer librement et en confiance.

Les enfants représentent leur univers davantage dans l’imaginaire, le jeu, les dessins que dans la parole. C’est pour cette raison que la relation se centrera sur ce mode de communication qui fait ses preuves dans de nombreux cas. J’ai un excellent contact avec les enfants, qui favorise cette approche.

La psycho-énergétique est très appréciée des enfants, et le passage par l’approche physique permet d’exprimer et libérer des émotions qui ne peuvent pas toujours être dites. Elle est particulièrement efficace sur les enfants, très proches de leur corps.

Dans quels cas consulter une psychologue pour enfants ?

Difficultés d’apprentissage dans une ou plusieurs matières : soutien et suivi scolaire : grande pratique pédagogique

  • Difficultés d’apprentissage dans une ou plusieurs matières : soutien et suivi scolaire : grande pratique pédagogique

  • Problèmes liés à l’alimentation, la propreté, le sommeil, …

  • Difficultés liées à l’environnement familial

  • Problèmes comportementaux et relationnels

Contactez-moi avant de venir avec votre enfant, n’étant pas pédo-psychologue je prends en charge seulement certaines problématiques.

Les enfants sont des énigmes lumineuses
— D. Pennac
AdobeStock_191833262 copie.jpeg